ABOUT ME





Velop : Graphiste pour l'édition, la Presse, l'industrie du disque et le secteur public.


Webdesigner depuis 1998, j'ai réalisé des sites, newsletters, et un grand nombre de banners.
Je suis en contact direct avec le client, pour entendre et évaluer sa demande. Je propose les meilleures solutions en termes d'architecture, d'ergonomie, d'efficacité de présentation de l'information et de style graphique.
J'interviens à de nombreux stades de la création d'interfaces : je fais émerger un design ou décline une charte existante, dans le respect d'une navigation cohérente, en phase avec les normes techniques. Ainsi, je crée et scénarise les éléments destinés au monteur-intégrateur html ou à l'animateur, afin qu'ils n'aient que leur partie technique à travailler. Je veille ensuite au bon fonctionnement des produits en ligne.
En matière de communication promotionnelle (banners, newsletters, pages), je suis souvent amené à synthétiser le message pour rendre son affichage percutant. Je sais adopter un style très commercial avec une lecture concise.

L'identité visuelle est ma spécialité : le
logo, la charte graphique et ses déclinaisons, la création d'éléments nécessaires à la navigation et à l'embellissement d'un site. Je maîtrise le travail du pixel et le vectoriel.
Je crée par ailleurs des illustrations et suis particulièrement à l'aise dans la réalisation de pictogrammes, icônes, schémas, et en cartographie. Je peux produire des infographies et de la data-vision.

Clientèle : Universal Music, Wagram Music, Polygram-collections, Polygram-Direct, Dreyfus Jazz, Because Music, Believe Digital
Travaille à Paris